Pourquoi l’auto-édition

2 thoughts on “Pourquoi l’auto-édition

  1. FADEL Michèle says:

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de lire avec attention votre article « Pourquoi l’auto-édition », et vos réflexions, très pertinentes confortent ce que je soupçonnais déjà : il est très difficile de mettre un pied dans le monde de l’édition.
    Alors la seule solution qui s’impose, pour les passionnés d’écriture est de se tourner vers le monde de l’auto-édition.
    Depuis plus d’une dizaine d’années, j’écris de petites nouvelles, et textes poétiques, et maintenant se pose également pour moi la question de l’auto-édition, comme une concrétisation de tout ce travail mis bout à bout, comme un besoin de reconnaissance en quelque sorte. Mais le moment n’est pas complétement anodin, car depuis deux mois je suis à la retraite de l’Éducation Nationale, donc plus de temps devant moi.
    Je vous sollicite donc pour un conseil, et fais appel à votre aimable bienveillance. Comment me conseillez vous de pratiquer au sujet du choix d’un site d’auto-édition ?
    On trouve tellement d’avis différents, tout et son contraire, bien entendu, que cela semble déconcertant pour un novice.
    Votre avancée étant plus significative que la mienne le domaine de l’auto-édiction, et vous plus aguerri que moi, que me conseillez vous en terme d’outils de travail, une fois mes recueils rédigés ?
    Je vous remercie pour vos bons conseils, et d’avance je vous souhaite tout le succès que vous méritez,
    Bien sincèrement.

    Michèle Fadel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *